Watizat

L’association Watizat milite pour l’accès à l’information des personnes exilées et édite le Guide d’information pour les personnes exilées à Paris.

Nouveaux arrivants dans un pays inconnu et souvent entrés sur le territoire français de manière illégale, les personnes exilées que nous rencontrons dans l’exercice de notre engagement bénévole ignorent souvent tout des démarches qu’ils doivent accomplir, des aides qui peuvent leur être proposées, et des lieux et associations qui sont à même de les accompagner et de les soutenir.

Il nous est donc apparu essentiel de mettre à leur disposition toutes ces informations dans un seul livret qui serait à la fois complet, pratique, mis à jour et multilingue.
Le guide, distribué depuis mars 2018, a ainsi été pensé avec les personnes exilées sur les campements et à partir de leurs besoins.
Il est mis à jour tous les mois pour répondre à l’exigence d’une information la plus juste possible dans un contexte où la loi, le dispositif d’accueil et le monde associatif sont en constante évolution.
Nous imprimons aujourd’hui 800 guides par mois, en français, anglais, arabe et pachto, qui sont ensuite distribués aux personnes exilées sur les campements parisiens dans le cadre de maraudes bénévoles, de distributions alimentaires ou vestimentaires et de permanences juridiques.

Ville : Paris

Catégories : Information

Contact : contact@watizat.org

Site : https://www.watizat.org

Facebook : https://www.facebook.com/watizat

Modifier cette initiative