Une carte interactive répertorie les initiatives en faveur des migrants

Ça ne vous a pas échappé, la crise migratoire frappe la France de plein fouet. Face à cela, de nombreuses initiatives se sont mises en place pour venir en aide à ces personnes totalement démunies. Pour mettre en avant toutes ces BA et aider à les trouver plus facilement, le site Sursaut Citoyen a mis en ligne une carte interactive.

C’est en partant du principe qu’il n’existait aucune base de données collaborative et publique recensant les initiatives citoyennes de solidarité avec les migrants que le site Sursaut Citoyen a décidé de produire cette carte. Or pour eux – un groupe de bénévoles engagés auprès de différentes associations qui viennent en aide aux migrants qui arrivent sur le territoire français –, il était important de montrer une « vision précise de l’élan de solidarité qui s’est créé dans toutes les régions », a expliqué le groupe.

Cette carte, qui s’accompagne d’un annuaire en ligne, a plusieurs objectifs : montrer l’ampleur des initiatives face à cette grave crise migratoire, permettre à ceux qui souhaitent s’investir de rejoindre une action (un peu partout en France), mais aussi offrir aux migrants une information sur l’aide dont ils peuvent bénéficier.

Tout le monde peut collaborer à cette cartographie qui recense tous types d’initiatives solidaires comme l’alimentation avec l’organisation de petits-déjeuners, l’accueil juridique, l’interprétation, l’accueil ou encore l’organisation d’activités sportives.

Le Bonbon, 10 mai 2017 : https://www.lebonbon.fr/paris/news/une-carte-interactive-repertorie-les-initiatives-en-faveur-des-migrants/

Pour toute demande d’information, d’interview et de contact au sein du Sursaut Citoyen, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contact@sursaut-citoyen.org